Detalhes

  • Última vez online: 5 dias atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
The Bad Kids chinese drama review
Completados
The Bad Kids
3 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Mar 14, 2022
12 of 12 episódios vistos
Completados
No geral 8.0
História 8.5
Atuação/Elenco 9.0
Musical 7.0
Voltar a ver 5.0

Un excellent drama mais pas pour tous.

Mal à l'aise. Serait la première chose qui me viendrait à l'esprit. Le drama dérange et pendant longtemps cela colle à la peau.
J'ai lu les théories par la suite, les suppositions et les avis de ce drama, avis d'ailleurs quasi unanimes. Bien que que j'applaudisse sur la réalisation bluffante du drama et son scénario complexe, j'avoue ne pas y avoir accroché pleinement.
L'atmosphère lourd du drama ainsi que les thèmes abordés ne pourront pas plaire à tout le monde. Je fais partie de cette catégorie. Un univers sombre où le peu de lumière existante est très vite étouffée. Nous ressortons d'ici perturbés, troublés. Le questionnement sur l'être humain et ses raisons, le pourquoi et le comment sont au coeur de l'histoire. La fatalité et la tragédie s'y côtoient, me donnant l'impression de relire du Caligula. La folie de ce conte de fée grinçante est-elle réelle? Lorsqu'on sait que ceci est basé sur un fait réel, des frissons d'horreurs me parcourent l'échine malgré moi.
Beaucoup de choses ont dû être détournées à cause de la censure chinoise, mais le livre semble aborder de manière plus crue la problématique du drama. Les fuites du script et de certaines scènes permettent de cerner un peu mieux la psychologie de certains personnages, les rendants encore plus monstrueux...
Il est difficile de parler de ce drama sans avoir à dévoiler la vérité de cette histoire, vérité qui, bien que prévenu, choque tout de même.
L'interprétation des acteurs, et plus particulièrement ceux des enfants, sont extraordinaires. Habités par leurs personnages, ils nous délivrent une démonstration en force de leur talent. Toute la subtilité de leur jeu a énormément eu un impact sur ce que nous devons croire ou pas. Bravo à ces talentueux génie en herbe!
La réalisation est de très bonne facture et le parti pris de filmer avec une lumière crue nous donne encore plus ce sentiment d'étouffement. Ici point d'Apollon et de Vénus aux manières "cute", la représentation des protagonistes est sombre, soulignée par un environnement décrépi et parfois glauque comme la chambre d'hôtel ou le bateau ainsi que le teint basané des enfants.
L'OST n'est pas de ceux à écouter lorsqu'on veut chantonner pendant le grand ménage du printemps ou sa douche. Des sonorités métalliques qui donnent froid dans le dos. Tout a été pensé pour nous déranger, jusqu'à la musique, jusqu'à la fable de Descartes, jusqu'à l'opening....

Garder donc en mémoire que ce drama doit être regardé sans avoir rien lu dessus, à l'aveuglette afin d'en apprécier les rebondissements.
Esta resenha foi útil para você?