Detalhes

  • Última vez online: 6 dias atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: Villers sous saint leu
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: maio 17, 2019

achuland

Villers sous saint leu

achuland

Villers sous saint leu
The Oath of Love chinese drama review
Completados
The Oath of Love
8 pessoas acharam esta resenha útil
by achuland
Mai 13, 2022
32 of 32 episódios vistos
Completados
No geral 6.0
História 6.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 7.5
Voltar a ver 1.0

Le bel exemple d'un ratage

C'est un drama que j'avais envie de voir depuis un petit moment, je ne suis pas une fan absolue de Xiao Zhan mais je l'ai beaucoup aimé dans "Douluo Continent" et j'aime beaucoup sa voix et sa façon de jouer.
Le drama avait plutôt bien commencé et s'annonçait prometteur bien que la réalisation ne soit pas, comme d'habitude, quelque chose dont on devrait applaudir.
Et puis.....non, le drama traîne en longueur (J'ai dû zapper toute la seconde moitié du drama), l'histoire patine et la romance tourne en rond.
Tout est cliché. Cela pourrait ne pas être un défaut, j'ai déjà vu des dramas remplis de cliché mais tellement bien fait, tellement bien joué que l'on dévore sans modération chaque épisode, comme le récent F4 Thailand (absolument magnifique!). Mais ici! le cliché devient un défaut. Et quel défaut....
La romance est ennuyante et la différence d'âge, thème que j'adore en temps normal, est ici mal traité! Est-il possible de créer une protagoniste plus jeune qui ne soit pas immature et pleurnicharde s'il vous plait??? Pourquoi est-il possible de créer un protagoniste plus jeune mais tellement sexy, tellement drôle et mature mais pas l'inverse?? Je pense à "My fated boy" où la différence d'âge de 7 ans était un délice entre nos deux protagonistes donnant ainsi lieu à des situations émouvantes et sensuelles, ou encore "Promise Cinderella" et sa relation faite de chamailleries émaillées de tendresse nous offrant une multitude de scènes drôles et de romantisme accrue. Ou encore "Hajimete Koi wo Shita Hi ni Yomu Hanashi" avec l'un des protagonistes les plus matures qui soit dans cette tranche d'âge !! Dans ces 3 dramas, la différence d'âge est bien présente mais les protagonistes sont sexy, sensuels et leur maturités rafraichissantes. Ne parlons pas de leur façon d'aimer qui nous donnent l'impression de voir des arc en ciel partout.... C'est donc ce qui fait défaut (entre autre) dans ce drama. Pas de feu d'artifice, pas de sensualité au détour d'un baiser.
Lin Zhi Xiao est typiquement le personnage féminin qu'on a envie de secouer. Ses pleurnicheries nous cassent les pieds (si je puis me permettre) mais ce qui est pire à mon sens, c'est sa manie d'en vouloir à tout bout de champs et sans aucune raison valable à notre pauvre docteur. Les conclusions hâtives qu'elle en déduit, notamment grâce à la stupidité sans nom de ses copines, sont d'une absurdité profonde! Ce qui conduit à des disputes qui ne devraient même pas exister et qui nous fait soupirer toutes les SECONDES, dispute qui a le don d'amener le protagoniste masculin à venir s'excuser à chaque fois (bien qu'il ne soit pas réellement voire pas du tout en tort, et je suis pourtant la première à arguer que dans une relation les torts sont presque toujours partagés...).
J'espère sincèrement ne pas avoir été aussi infantile lorsque j'avais 20 ans....
Ne parlons même pas de ses 2 autres copines, plus spécialement San San....Plus agressive, plus stupide et plus bourrée de préjugé, il ne doit pas en avoir beaucoup dans dramaland....ou sinon, je les ai toutes loupés. Chacune de ses apparitions me donnait une folle envie de fuir. Est-il possible de ne pas créer de personnage secondaire d'aussi mauvaise foi, de nature aussi violente sous couvert de "femme forte"?? Juger sans prendre en compte l'autre, ces 3 copines y excellent avec démesure...
Les romances secondaires sont donc ennuyantes et inutiles, et sans avoir de sens réel.
Pour ne pas changer.

Bien que Yang Zi soit une actrice que j'aime beaucoup, ici, elle a été mauvaise. Son personnage est mauvais. Elle n'a pas pu le sauver. Elle ne semble pas savoir jouer du violoncelle. Ce qui ne serait pas rédhibitoire. Mais la façon de filmer et sa façon d'y jouer sont tellement mauvais, que l'on ne peut s'empêcher d'en rire. Cela en devenait grotesque. Dans les dramas de sport, on arrive bien à rendre les scènes de compétition crédible, non? Je pense à "Ping Pong life" par exemple. Ou réellement magnifique, comme dans "To fly with you" et ses scènes de patinage...
Xiao Zhan n'a pas été mauvais mais c'est loin d'être un rôle majeur pour lui. C'est même un peu réducteur je trouve. Et il faut avouer qu'en tant que docteur, nous n'avons pas eu beaucoup de scènes transcendantes. Je pense qu'il aurait été possible de mêler habilement le thème de la médecine à une romance, un mix de "Doctor Romantic" et de "My fated boy" aurait été génial. Dommage.

C'est donc un drama qui m'a déçue et dont j'ai fini par ne plus rien en attendre dés la seconde moitié. Un drama qui regorge de cliché, de réalisation médiocre, de protagonistes frustrants (seule Sunny Hao a été un coup de coeur dans ce drama), de personnages secondaires horribles et de rivaux fades sans aucunes profondeurs.
Bref, un drama qui ne mérite pas selon moi (et c'est bien la première fois que je l'écris, bien que je l'ai déjà pensé pour d'autres dramas) le tapage médiatique.

(Le seul petit point positif : les bonus en fin d'épisode que j'ai trouvé adorables. C'est marrant, par ce qu'à travers ces petits bonus, le jeu de nos deux tourtereaux semblait tellement plus naturel et spontané...)


Esta resenha foi útil para você?