Detalhes

  • Última vez online: 7 minutos atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 1,420 LV7
  • Papéis:
  • Data de Admissão: fevereiro 7, 2021
My Lethal Man chinese drama review
Completados
My Lethal Man
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Link
Ago 24, 2024
24 of 24 episódios vistos
Completados 2
No geral 6.5
História 5.0
Atuação/Elenco 8.0
Musical 7.0
Voltar a ver 5.0

Un scénario plat (et souvent absurde), mais une romance palpitante

C'est sûr, My Lethal Man n'est pas original, au contraire. Il cumule les clichés et les situations qui ont pour but de secourir la FL en difficulté par le charismatique et mystérieux ML. Et ça tombe bien, parce que tout est dans le couple principal qui dégage une alchimie entraînante. En réalité, la romance est le seul intérêt de ce drama. Si on l'enlève, il ne reste plus grand chose, donc...

Le topo de départ pouvait être intéressant, mais le réalisme n'était pas convié lors de l'écriture du scénario. Tant pis ! Cependant, le rythme rend l'ensemble digeste et on se laisse prendre au jeu, même si parfois l'histoire ne fait aucun effort. Les antagonistes sont (comme dans tous C-Dramas du genre) identifiables dès le départ etc. Rien de neuf sous les cocotiers sur ce point. De toute façon, la romance l'emporte sur tout !

C'est la troisième fois que je vois Fan Zhi Xin, et il me charme à chaque fois. Tant en homme mystérieux, cruel et froid comme la glace. Mais aussi en tant qu'homme amoureux. D'ailleurs, il semble à l'aise lorsqu'il s'agit de tourner avec des femmes plus âgées que lui. Et il est fort probablement que ça aide sur la partie où il devient un petit chaton tout mignon.
En revanche, c'est la première fois que je vois Li Mo Zhi. Derrière ses grands yeux plein de larmes, on y voit une actrice solide qui transmet une belle sensibilité. Si son personnage n'est pas mon préféré dans les romances, j'ai apprécié la façon dont elle a dépeint son personnage en évitant de tomber dans la fille stupidement amoureuse et grinçante de niaiserie. Son seul défaut est de ne pas avoir eut de poigne plus tôt, mais les scénaristes ne semblaient pas d'accord sur ce point.

L'alchimie du couple est au rendez-vous. Les personnages sont intéressants, même s'ils ne sont pas des exemples. Les baisers sont magnifiques, le couple dégage un certain attrait qui nous donne envie de continuer pour savoir où ils vont arriver. Même si on se doute de la fin, le cheminement reste intéressant.

Du côté des autres personnages, la meilleure amie (Rao Mei Na) est débile (et ce n'est pas affectueux du tout). Le garde du corps (Yuan Shuai) n'agit que lorsque ça sert l'histoire et le hacker de génie (Fang Xiang) ne semble pas si ingénieux que ça. Leur triangle amoureux n'a aucun intérêt, d'ailleurs. Mais le personnage de Rao Mei Na m'a tellement agacé que j'imagine ne pas avoir porté plus d'intérêt que ça. Quant à Tang Lin et Chang Zhe Kuan avaient un potentiel, mais ils ne servaient qu'à faire progresser l'histoire.

Bref, est-ce qu'il mérite absolument le détour ? Non. En revanche, ne pas avoir d'attente quant au fil rouge de l'histoire permet de ne pas trop s'embêter et de simplement apprécier la romance.
Esta resenha foi útil para você?