Detalhes

  • Última vez online: 7 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 1,614 LV8
  • Papéis:
  • Data de Admissão: fevereiro 7, 2021
A Tale of Love and Loyalty chinese drama review
Completados
A Tale of Love and Loyalty
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Link
Jul 25, 2024
20 of 20 episódios vistos
Completados
No geral 7.5
História 7.5
Atuação/Elenco 8.5
Musical 7.0
Voltar a ver 6.5
Esta resenha pode conter spoilers

Le partage du cœur entre amour interdit et loyauté

Pour contrebalancer des histoires plus chargées, j’aime me tourner vers des dramas aux intrigues simples et regardables en quelques heures. A Tale of Love Loyalty est idéal en raison de sa durée (~ 4h30) et de son histoire facile. Son rythme ne laisse pas le temps de faire traîner le scénario. Parfois, c'est un peu déroutant (notamment lorsqu'on sort de plusieurs dramas à la suite qui étaient tous lents), mais c’est exactement ce que je cherche en ce moment.

Même s’il s’agit d’un drame à petit budget, les décors et les costumes sont de bonne qualité. Li Fei est resplendissant dans ses tenues noires. Si bien que j’étais presque déçue de la couleur argentée de son armure. Je plaide coupable quant au fait d’avoir été séduite par le personnage, aussi terrible qu’il soit. Ming Jia Jia est élégante en tant qu’Impératrice grâce à sa tenue gracieuse et distinguée, bien qu'elle restait trop stoïque de temps à autre. Cela dit, on se prend facilement d’affection pour elle, tandis qu’elle se retrouve malmenée par son amour interdit et sa loyauté. Enfin, Quan Pei Lun livre un personnage aux portes de la folie avec intérêt. C’est parfois un peu grossier, mais il parvient à maintenir l’illusion jusqu’au bout.

L’ensemble du casting est bon (antagonistes, personnages secondaires et figurants). J’aime le fait que ces drames n’aient pas besoin d’une foule pour fonctionner. Cela nous évite les scènes et les personnages inutiles.

Bien évidemment, ces dramas ne sont pas autant censurés que les plus grands, en terme de production. D’ailleurs, il suffit de regarder The Double et son baiser coupé pour exemple. Ainsi, A Tale of Love and Loyalty offre de belles scènes du genre aux notes sexy sans jamais être vulgaires ou dénoter avec l’ambiance du drame. D'accord, la relation entre Yu Wen Yuan et Su Yan n'est pas la plus saine, d'autant plus qu'on voit clairement un jeu de pouvoir et de domination dans les premiers épisodes, mais les effluves sexy l'emportent.

La fin (épisode 9) est surprenante, mais chacun ira de sa proposition (la happy end n'est pas au rendez-vous). Cependant, j'ai trouvé le scénario cohérent et bien amené avec ce qu'il faut de tensions tout au long de l'histoire. Le dernier épisode (10) est surprenant. Vous pouvez débuter par l'épisode 10, puis les épisodes 01 à 09 si vous voulez voir l’histoire dans l’ordre chronologique. D'autant plus que l'épisode 09 nous donne une vraie sensation de fin, contrairement au dixième.

En bref, même si le budget est moins onéreux que la plupart des C-Dramas, il n’a pas à rougir pour autant. Grâce à son scénario et ses rebondissements, l’histoire reste entraînante, portée par des acteurs convaincants ainsi qu’une jolie bande son.
Esta resenha foi útil para você?