Detalhes

  • Última vez online: 8 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 1,134 LV7
  • Papéis:
  • Data de Admissão: fevereiro 7, 2021
Hit the Spot korean drama review
Completados
Hit the Spot
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Link
Ago 15, 2023
8 of 8 episódios vistos
Completados
No geral 8.5
História 8.0
Atuação/Elenco 10.0
Musical 6.0
Voltar a ver 9.0
Esta resenha pode conter spoilers

Un plaisir non coupable avec un fort pouvoir de communication

Un podcast sur le sexe dirigé par deux femmes dans la trentaine ? C'est le topo de Hit the Spot et il y parvient brillamment.

Le plaisir féminin est un sujet parfois sensible, notamment dans des pays encore très conservateurs et traditionnels. La femme et le plaisir ne sont pas franchement des sujets populaires et pourtant ! Hit the Spot joue des coudes et arrive à transmettre suffisamment pour délier quelques pensées et déculpabiliser des femmes qui pourraient se sentir mal à l'idée de vouloir expérimenter de nouvelles choses ou de simplement ressentir du plaisir.

On fait la rencontre de Hee Jae (interprétée par Ahn Hee Yeon) et Mi Na (incarnée par Bae Woo Hee) qui se retrouvent responsables de l'animation d'un podcast sur le sexe. Bien que peu motivées au départ, l'idée d'avoir un mois de congés payés vont les pousser à accepter et elles vont y trouver peut-être un peu plus que ce qu'elles cherchaient, notamment Hee Jae.

Hee Jae est en couple depuis cinq ans avec Hyeon Woo (joué par Choi Woong). Un imbécile égoïste et médisant qui possède un fil de pensées pas si unique : s'il aime alors sa partenaire aussi. Que ce soit au lit ou ailleurs. Pourtant, dès la première émission du podcast, Hee Jae va remettre en question sa vie intime avec Hyeon Woo. Tandis qu'elle tente d'aborder le sujet avec douceur, Hyeon Woo prend la mouche et l'accuse d'être responsable, que si elle n'a pas d'orgasme depuis cinq ans alors c'est sa faute à elle. Dans une société patriarcale, cela ne surprend pas qu'un homme refuse de croire que sa partenaire ne ressent pas de plaisir particulier. Il y a une forme d'ego assez sensible. Ainsi, sans être frileux, le drama aborde dès son premier épisode la question des jouets sexuels et de l'orgasme.

Ce n'est pas difficile de s'attacher ou soutenir Hee Jae dans ses choix. Et ça se ressent que plus encore avec l'arrivée du magnifique Kang In Chan (interprété par Park Sun Ho), un auteur populaire en sexologie. Plutôt que de rendre l'attraction immédiate, Yoon Ra Young laisse les deux protagonistes se rapprocher avec les questions et les besoins de Hee Jae. In Chan est un personnage qui fait palpiter les cœurs. Mon cœur a loupé quelques battements sur certaines scènes ahah.

Hee Jae et In Chan forment un duo brûlant à l'écran, tandis qu'ils explorent chacun des aspects différents dans leur relation jusqu'au moment où leur relation connaît un chamboulement un peu décevant. Si le choix de Hee Jae de prendre du temps pour elle est louable (et entièrement mérité), c'est sur la durée que ça reste déroutant. Elle semblait refuser de faire quoique ce soit après cinq années de relation, on nous la montre ensuite en vacances sur un mois et soudain, In Chan revient avec son magnifique et parfait sourire et la situation se résolve d'un coup, dommage.

De l'autre côté, nous avons Mi Na qui est l'opposée de Hee Jae. Elle aime les relations purement charnelles, les sentiments restent dehors. La façon dont elle gère sa vie est amusante et pleinement assumée. On aime cette femme même sans s'y identifier. Mais derrière son air de femme fatale, on découvre aussi une femme fragile qui connaît un passé douloureux. Cela explique alors ses envies de sexe, mais les problèmes en moins. Jusqu'à l'arrivée de Woo Jae (incarné par Choi Kwang Roy), un homme qui semble bourru, mais sexy comme le diable. Leur relation est à la fois amusante et tendre. Mi Na est une femme touchante qui connaît une part de vulnérabilité et qui décide de l'assumer, ce qui la rend que plus forte à mes yeux.

C'est un drama excellent qui traite de sujets tabous dans certains pays. Un beau message pour les femmes qui ne devraient pas avoir peur d'assumer leur désir ou de ressentir des envies (ou au contraire ne pas avoir envie). Au milieu d'une amitié brillante et solidaire avec des relations intéressantes. J'espère que nous aurons plus de dramas comme celui-ci, abordant fièrement des thématiques fortes qui, aujourd'hui, ne devraient plus faire culpabiliser quiconque.
Esta resenha foi útil para você?