Detalhes

  • Última vez online: 3 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 1,397 LV7
  • Papéis:
  • Data de Admissão: fevereiro 7, 2021
Love to Hate You korean drama review
Completados
Love to Hate You
6 pessoas acharam esta resenha útil
by Link
Fev 11, 2023
10 of 10 episódios vistos
Completados 4
No geral 3.0
História 2.0
Atuação/Elenco 6.0
Musical 2.0
Voltar a ver 1.0
Esta resenha pode conter spoilers

Mettre en avant les femmes ? Ok. Mettre en avant les femmes au détriment des hommes ? Non.

Honnêtement, j'avais dans l'idée une comédie typique avec deux personnes qui se détestent et finissent par tomber amoureuses, point. Puis c'est arrivé...

Les personnages ne sont pas intéressants, mais la palme revient à la FL. C'est une femme antipathique, insupportable et hypocrite qui se considère comme une femme mature et honnête. C'est une pseudo-avocate qui provoque volontairement la chute d'une personne parce qu'elle a entendu une phrase à la dérobée. C'est vrai que le contexte est surfait de nos jours. Cependant, se considérant comme la personne la plus intelligente de ce drame et pouvant sentir les mauvaises personnes (aka tous les hommes) à la ronde, elle peut parfaitement comprendre ce que ML voulait dire, pas besoin du fameux contexte... Spoiler, elle ne peut pas et n'a rien pigé.
Pour tout dire, je n'ai tellement pas apprécié ce drama que je ne suis pas sûre d'avoir retenu quoi que ce soit de l'ensemble de la distribution. De toute façon, le pire n'est pas là...

On est dans un univers où les hommes sont des merdes et les femmes des personnes formidables. Si le drame avait été parodique, il aurait été amusant. Quoi de mieux que la parodie pour aborder certaines thématiques et marquer les esprits ? Mais non. Il est abordé avec tellement de sérieux que c'est devenu un problème dès le premier épisode. Pour en faire briller un, on écrase l'autre. Vraiment, on en est encore là ? En 2023 ?

Oui, la femme n'a jamais été l'égale de l'homme, et c'est révoltant. Mais bon sang, a-t-on vraiment besoin de ce genre de drames ? Ça ne défend en rien une cause, au contraire. J'aime les dramas avec des femmes fortes. Pas parce que je suis une femme, mais parce que c'est agréable et rafraîchissant. J'adore lorsque les FL rendent la monnaie de leur pièce aux ML. Quand elles parviennent à déjouer les manigances avec subtilité. Lorsqu'elles ne ressentent pas le besoin vital de s'exposer et qu'elles font preuve d'humilité. Ouais, j'adore ces portraits. Mais des femmes comme Yeo Mi Ran ? Non !

La société doit évoluer, oui. Cependant, elle est supposée le faire d'une main unie et non au détriment d'autrui.
Esta resenha foi útil para você?