Detalhes

  • Última vez online: 7 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: janeiro 10, 2021
Love in the Moonlight korean drama review
Completados
Love in the Moonlight
1 pessoas acharam esta resenha útil
by Fan2Dramas
9 dias atrás
18 of 18 episódios vistos
Completados
No geral 7.0
História 7.0
Atuação/Elenco 7.5
Musical 6.5
Voltar a ver 5.5
Esta resenha pode conter spoilers

Un début prometteur, une suite décevante

Durant les premiers épisodes, j'étais très enthousiaste. Une héroïne piquante et insolente, des scènes rythmées et une 1ère altercation amusante avec le prince héritier me donnaient confiance pour la suite. D'autant que les scénaristes nous ont épargné le cliché insupportable du ML qui utilise sa position de supériorité pour se venger de l'héroïne en la faisant trimer durant quelques épisodes, un passage souvent convenu dans les dramas et que je déteste. D'ailleurs, après une 1ère rencontre houleuse, j'ai trouvé émouvant que le prince soit immédiatement sous le charme de ce petit eunuque direct et spontané, au point de repousser le moment de lui avouer sa véritable position parce qu'il souhaite être traité en égal encore quelques temps.

Hélas, très vite les personnages perdent leur piquant, et sitôt achevé le premier tiers du drama, alors que l'histoire d'amour se précise entre nos deux héros , toutes les scènes deviennent larmoyantes et redondantes. Je n'exagère pas, à chaque interaction, dialogue ou échange de regards entre nos tourtereaux, ils ont systématiquement des larmes dans les yeux, qu'ils soient tristes, attendris ou simplement amoureux. Et ça pleure, et ça pleure encore, et ça fait semblant de sourire pour faire genre que tout va bien pour repleurer derrière, bref c'est chiant. En outre nos protagonistes n'ont plus rien à voir avec les personnages que nous promettaient les premiers épisodes, finis les disputes rigolotes et les échanges vifs, on dirait qu'on leur a lavé le cerveau et qu'on a affaire à des personnes complètement différentes. Même le petit-fils du 1er ministre et rival amoureux, qu'on semblait présenter comme un dandy impertinent au début, oublie sa personnalité pour devenir un gentil amoureux transi dont la seule fonction est de protéger l'héroïne quand le prince héritier n'est pas en mesure de le faire sans attirer les soupçons. Bref, tous les personnages sont stéréotypés au possible et ce drama manque clairement d'ambition.

Quant à l'intrigue politique, elle est vue et revue. On a les habituels ministres et autres nobles corrompus qui affament le peuple et sont prêts à toutes les bassesses pour conserver leurs privilèges, opposés aux gentils roi / prince héritier qui se veulent proches du peuple mais dont le pouvoir est limité par les manigances des précédents. On en viendrait presque à s'offusquer du manque de réalisme systématique de ces dramas historiques sortant tous du même moule, à croire qu'ils nous prennent pour des imbéciles en prétendant que le gars situé tout en haut de l'échelle est presque toujours un brave type désintéressé et que ce n'est vraiment pas sa faute si les gueux souffrent. Bon rien de nouveau sous le soleil, en théorie ce n'est pas très grave, et si les dramas étaient exempts de gros clichés ça se saurait (on sait très bien pourquoi on les regarde), mais si cela avait été traité différemment et que le scénario avait tenu les promesses du début cela ne m'aurait pas dérangée. Il arrive qu'on ait droit à une romance rigolote ou bien fichue malgré un background très classique, ou bien une romance moyenne compensée par des magouilles politiques bien pensées et capables de retenir notre attention, dans ces cas-là on pardonne plus facilement les défauts du scénario. Ici, tout est convenu et prévisible, en plus d'être larmoyant - sans oublier la petite musique triste et répétitive qui surgit à chaque moment d'émotion au point de me taper sur le système.

Enfin je trouve ridicule de faire jouer une actrice mince à qui on a très visiblement ajouté des grosses joues artificielles, au lieu d'une actrice qui porterait bien ses rondeurs. Déjà, on devine tout de suite qu'elle va perdre du poids au cours de la série, ensuite c'est un procédé aussi discutable que discriminatoire, surtout que son prétendant était déjà amoureux quand elle était bouboule (et il se fait d'ailleurs la réflexion qu'une femme à son goût doit avoir des formes). Je ne vois donc pas l'intérêt de ce choix scénaristique qui n'apporte rien de plus à l'histoire, d'autant qu'il s'agit de personnages très secondaires et que leur couple, bien que mignon, reste accessoire. A la place, ils auraient mieux fait de meubler par une romance entre n'importe quelle nana du casting et l'éternel garde-du-corps-canon-mais-mutique-qui-se-bat-comme-un-dieu (ce dernier étant souvent interchangeable mais il produit toujours son petit effet sur les spectatrices), au moins on aurait eu de quoi se projeter.

Cependant il faut aussi voir les bons côtés et reconnaître que les acteurs ont une bonne alchimie et leur histoire d'amour est saine, ceux qui n'aiment pas les malentendus lourdingues seront soulagés puisque nos amoureux se font confiance malgré les obstacles, les décors sont sympas et un peu moins vides que certains historiques coréens que j'ai pu visionner (ça doit dépendre de l'époque, j'imagine), la fin est satisfaisante - contrairement à d'autres spectateurs, celle-ci ne m'a pas spécialement semblée précipitée - et j'ai réussi à tenir jusqu'au bout, alors je mentirais si je prétendais que j'ai trouvé ça nul. C'est peut-être formaté pour coller au maximum à un cahier des charges déjà vu 100 fois, néanmoins le scénario sait ponctuer les nombreux moments romantiques par des passages plus politiques assez bien agencés et logiques pour proposer un peu de suspense, l'avantage étant que l'intrigue n'est pas compliquée à suivre ce qui fait de ce drama une bonne entrée en matière pour les novices dans le genre. C'est basique, vite oubliable, mais ça remplit son rôle.
Esta resenha foi útil para você?