Detalhes

  • Última vez online: 14 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: setembro 29, 2019
Warrior Baek Dong Soo korean drama review
Completados
Warrior Baek Dong Soo
0 pessoas acharam esta resenha útil
by clinchamps
Fev 2, 2022
29 of 29 episódios vistos
Completados
No geral 6.5
História 7.0
Atuação/Elenco 7.0
Musical 8.0
Voltar a ver 1.5

Le seul sageuk vu où le rôle titre n'est pas e personnage principal !

J’en attendais beaucoup et j’ai donc été fortement déçue ! 29 épisode !!! Non, mais fut pas abuser !! On aurait pu en enlever 9 sans problème, car l’enfance de Dong Soo dure 8 épisodes, 8 !!!!!
Alors, c’est trop long et c’est très mal joué par les futurs héros adolescents, particulièrement Yeo Jin Goo, pourtant habitué aux rôles du héros jeune. Ici, il en fait des tonnes, car il faut nous montrer que Bong Soo est malhabile, maladroit, mais vantard et plutôt pénible et ça sonne constamment faux ! D’ailleurs, ce sera pareil quand Ji Shang Wok prendra le relai, jusqu’à ce qu’il ait dépassé les 20 ans, cette acharnement à faire l’imbécile est désolant ! Les scénaristes ont très mal écrit ce personnage ! D’ailleurs, il a le rôle titre mais il est parfaitement inconsistant (je parle du personnage, l’acteur fait ce qu’il peut ! )
L’action est assurée par Maître Chun, Yeo Woon, Maître In (complètement odieux !! ), le terrible ministre Hong, et les deux roturiers, Sa Mo et le voleur Jin Ki et sa fille… Ce pauvre Dong Soo passe son temps à dire à la jeune héroïne qu’il va la protéger, sauf qu’il n’est jamais là quand elle a des soucis, il arrive toujours trop tard et par moment c’est limite ridicule ! Le plus souvent c’est l’assassin (secrètement amoureux d’elle), qui la protège incognito !
Bon ,toute l’histoire s’inscrit dans deux personnages historiques : le fameux prince Sado, et Baek Dong Soo qui a existé et même écrit un traité sur les arts martiaux… Je me suis bien demandé s’il en serait jamais capable !
Alors la partie historique, les complots pour dézinguer Sado à l’esprit trop novateur, et tout ce qui s’en est suivi, est très bien traitée, collant aux faits arrivés jusqu’à nous, respectant à peu près le déroulement historique avec juste un peu d’adaptation au style drama. Ce prince Sado est resté présent dans l’imaginaire historique de Corée, ainsi que son fils devenu roi à la suite du Grand-père.
Ce qui est très intéressant aussi, c’est le personnage de Yeo Woon, qui se pense destiné à devenir un assassin, et donc en devient un, jusqu’au moment où il comprend qu’il aurait pu faire d’autres choix, et que le Destin n’est que ce qu’on en fait. C’est le personnage noir, sombre, mais qu’on aime quand même par son humanité profondément cachée aux autres. Il en est de même de son maître Chun, tueur sans pitié qui porte un amour impossible au cœur jusqu’au bout… Les deux princes sont très bien, aussi, Sado voulant tout changer, allant trop vite et maladroitement, puis plus tard son fils, devant résister aux comploteurs…
En passant, j’ai eu l’impression qu’ils avaient pensé à « Painter of the wind » drama de 2008 et qui en est la suite chronologique, puisque le roi est justement ce fils du prince Sado. Il y avait des scènes et des personnages qui m’y ont fait penser, surtout la méchante Reine-Mère, qui ressemblait étrangement à celle de « POTW », en très jeune grand-mère !
Non, il y a de très bons moments dans ce drama, ce pourquoi je ne l’ai pas largué bien avant la moitié, sauf quand il est question de Dong Soo et surtout de sa chérie, un véritable ectoplasme, se déplaçant toujours au ralenti, et alors leur relation !!! Nulle !! Ils finissent pas se faire un gentil hug à la fin, mais vraiment je n’ai jamais vu une relation amoureuse aussi dénuée de chaleur sans parler du moindre désir !
Mais le pire défaut, c’est la longueur !!! Si ça avait été retaillé, remonté, en gardant le bon sur 16 ou à la rigueur 20 épisodes, on pouvait avoir un très bon drama ! Mais là on est noyé dans des interminables déplacements, discussions, ponctués de combats pas toujours parfaits (parfois on voit l’ennemi qui attend gentiment que le héros se retourne…Ah !…… Chuno !!!!! ….. Bref… )
La conclusion de la relation Dong Soo/Yeoh Won, qui paraît-il a suscité des polémiques, m’a paru être le moment le plus intense et le plus intéressant, donnant enfin au drama une dimension de tragédie au dénouement inévitable, où le sacrifice de Yeoh Woon sanctifie son amitié avec Dong Soo et lui rend sa place dans la mémoire de ses amis. Le choix qu’il impose à Dong Soo ne pouvait être autre, en écho avec les nombreux affrontements dans lesquels Dong Soo n’avait jamais pu le vaincre…
Mais ce qui est magnifique dans ce drama, ce sont les paysages, grandioses, et la musique !!! Sublime chanson, beaux morceaux orchestraux… C’est peu, mais c’est déjà ça, Et puis on peut se rincer l’œil avec la beauté de Dong Soo et de Yeo Woon, et même Chun, dans le genre sauvage sanglant…
A vous de voir si vous vous sentez d’affronter les 29 épisodes, dont les premiers font facilement 1 h 20 chacun !!







Esta resenha foi útil para você?