Detalhes

  • Última vez online: 16 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: setembro 29, 2019
Chicago Typewriter korean drama review
Completados
Chicago Typewriter
0 pessoas acharam esta resenha útil
by clinchamps
Jan 9, 2022
16 of 16 episódios vistos
Completados
No geral 6.0
História 8.5
Atuação/Elenco 8.5
Musical 5.5
Voltar a ver 6.0
Esta resenha pode conter spoilers

Un écrivain ne peut laisser une œuvre inachevée même au delà dela mort .

La situation met un temps fou à se mettre en place ! Les deux premiers épisodes font 1 h 1/4 et 1h 20 et franchement ils feraient juste une heure ce serait suffisant ! En plus je me disais "alors, il arrive quand l'autre ??" et c'est peut-être pour ça que ça m'a paru long !!
Ceci dit, c'est une histoire très intrigante dès le début
J'ai fait l'erreur de le commencer sur Viki où ils présentent les SP en premier.
le SP N°2 n’est fait qu’avec des scènes en coulisses, préparatoires, etc. Donc moi j'ai zappé mais ça peut être intéressant (en particulier la rencontre entre Yoo Ah In et celui qui jouait son père dans 6FD et qui là est aussi son père adoptif (ou pas ? ) et c'était assez touchant, vu le sens incroyable des Coréens pour le respect à la différence d’âge !
Mais il est certain que le personnage est complexe et mérite une bonne mise en place mais en fait il a fallu 6 épisodes pour installer complètement la situation…

En regardant l'épisode 3 je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler, car le syndrome chute de la falaise a encore frappé et pardon !!! Quelle falaise !!
Normalement la voiture aurait dû être complètement démantibulée et lui complètement cassé... Mais il s'en sort avec une écorchure sur le front !! Franchement ils auraient pu choisir un accident plus vraisemblable !!
Ce qui ne m'empêche nullement d'apprécier le drama !!
C’est une façon originale de traiter le twist temporel, vu qu’il n’y a pas de vrai déplacement dans le temps (ou presque pas) mais tout se passe au niveau de la mémoire d’une vie antérieure où les protagonistes ont vécu ensemble les heures terribles de l’occupation japonaise et de la Résistance qui, historiquement, s’est mise en place très rapidement ! De plus les acteurs sont vraiment excellents, tous, même si j'ai une tendresse particulière pour YAI, dont j'avais bien vu le potentiel quand il était Geol Ho(SKKS) !!
Mais surtout le travail d’écriture, la disparition de l’inspiration, la nécessité absolue de finir un roman pour un auteur, même par delà la mort et le temps, tout cela est dans ce drama, lui donnant une belle profondeur au delà du côté anecdotique. D’ailleurs la maison de Han Se Ju est une magnifique et vaste bibliothèque aux murs couverts de livres jusqu’au plafond, et le fil rouge qui relie passé et présent est la nécessité de terminer une histoire ! Le drama montre l’auteur écrivant un roman, et parallèlement le vivant, la trame des vies réelles et des vies de fictions s’entremêlant, d’ailleurs, à la fin, quand Han Se Ju présente son nouveau livre la différence entre la fiction et la réalité ne se place que dans l’esprit des protagonistes : les spectateurs pensent qu’on leur présente une fiction (qui croirait qu’un fantôme est venu finir une histoire ? ) alors que l’auteur et son amie savent bien ce qu’il en est.

Pour parler de la fin, je l’ai trouvée un peu bizarre ! Il semble qu’on nous présente maintenant toute l’histoire comme un rêve de Yoo Jin Ho, sauf qu’il sort de sa poche une photo avec ses amis mais venant du futur… Alors ? Rêve ? Réalité parallèle ? A nous de choisir…
Esta resenha foi útil para você?