Tout d'abord, un scénario parfaitement construit, avec une histoire qui se développe petit à petit sans qu'on puisse en saisir tous les aboutissants avant le moment fatidique. De nombreux rebondissements, un peu de romance sans trop en faire et des relations complexes entre les personnages, comme l'étrange relation entre Si Hyeon et Jin Suk qui est particulièrement difficile à définir. De quoi nous envoyer une bonne bombe émotionnelle sans virer dans le drame.
Les acteurs apportent tous un petit plus à l'histoire, mais avec un gros coup de cœur pour Jeong Gyeong Ho et Nam Gyu Ri qui forment un couple étonnant mais touchant. Le premier avec son côté froid et sans pitié et la seconde avec sa naïveté, qui évoluent tous deux au fur et à mesure de leur relation et de l'avancement de l'histoire. Une relation également complexe car couverte par des mensonges et des secrets. Clairement un des meilleurs baisers de drama et celui qui m'a le plus marquée.
Une très belle bromance entre Si Hyeon et Hyeon Su qui contraste avec cet univers où la trahison est partout et où le profit passe avant les amis.
Un final qui suit la logique du drama et qui n'aurait pu être différent, avec tout de même une ouverture qui laisse libre court à l'imagination.
Des musiques sombres et tristes qui collent parfaitement à l'ambiance du drama, particulièrement "Wound" de Kim Yong Jin.
En conclusion, un drama sombre qui vous fait passer par toutes les émotions et qui se dévore sans restriction. Une véritable découverte avec des acteurs bluffants dans leurs rôles.
Esta resenha foi útil para você?
Un univers noir et sans pitié
J'ai commencé ce drama avec quelques petites réticences. Oui, l'histoire de vengeance et d'infiltration est totalement mon style, mais je craignais un développement trop "gentil" et un romance qui casserait l'histoire. Mais, ces doutes ont vite été balayés.Dès le début, on découvre un univers dur et sans pitié. Déjà par la violence dont est victime JiWoo par son entourage scolaire et ensuite par le crime atroce dont elle est témoin. JiWoo se retrouve alors dans un monde qui lui est totalement inconnu, mais sa motivation la pousse à aller au devant des dangers, malgré les mises en garde. Que ce soit durant sa formation où ensuite dans son travail, elle assiste à des moments durs et éprouvants. Elle doit sans cesse se battre physiquement et mentalement. La seule bouée qu'elle a, c'est Choi Moo Jin, le chef du gang dont faisait partie son père. De quoi la plonger davantage encore dans ce monde de crime. C'est donc une trame très noire et violente qu'on nous propose dès l'introduction du drama.
Concernant les personnages, on nous place très vite le décor principal, ce qui nous permet de nous familiariser avec les personnages les plus récurrents. Mais, on apprend ensuite à les connaitre plus précisément au travers des enquêtes et de l'évolution des relations. Je ne vais pas parler de tous les personnages, mais de ceux qui m'ont le plus marquée.
Tout d'abord, JiWoo: pour une fois dans un drama coréen, on a un personnage de femme forte. Elle n'hésite pas à se frotter à des adversaires armés et bien plus imposants physiquement qu'elle et elle le fait sans trembler. Elle paraît toujours calme et posée, parfois un peu indifférente, mais on la voit montrer davantage ses sentiments au fil du drama.
Choi Moo Jin est un homme puissant et qui ne faiblit jamais. En réalité, son personnage est particulièrement complexe et sa façon de voir le monde qui l'entoure est vraiment particulière. Alors, même si je l'ai détesté pour certaines scènes, j'ai de la peine à le détester totalement. Il y avait des moments tellement forts entre lui et JiWoo, presque comme une relation paternelle.
Jeon Pil Do est un policier aux méthodes un peu directes et pas forcément toujours dans les cadres légaux, mais il est déterminé à coincer tous les criminels qu'il pourra arrêter. Son passé est dur et explique la puissance de sa relation avec JiWoo. Ils ont tous les deux connus des douleurs et la vengeance les a aveuglés. Toutefois, Pil Do en est sorti avant de commettre l'irréparable.
Jung Tae Joo est le bras droit de Choi Moo Jin. Ils se connaissent depuis très longtemps et Tae Joo sait à peu près tout des agissements de son chef. Il est froid et direct. C'est aussi un excellent combattant.
Do Gang Jae, c'est le dingue du drama. Sa transformation était impressionnante et sa folie m'a marquée, comme avec la scène du combat contre les hommes de Tae Joo dans la salle d'entrainement.
Yoon Dong Hoon, le père de JiWoo. On ne le voit pas souvent et pourtant c'est un personnage qui m'a marqué. On découvre de nombreuses facettes de son personnage durant le développement de l'histoire. Et sa détermination à protéger sa fille m'a vraiment touchée.
Au niveau du casting, j'ai eu un total coup de coeur pour Han So Hee, qui interprète le rôle de JiWoo. A de nombreuses reprises, les plans de caméra se centrent sur son visage et elle a dû faire un travail intense d'interprétation des émotions de son personnage. Elle a aussi des scènes vraiment physiques. J'ai aussi adoré Park Hee Soon pour sa classe et l'aura qu'il dégageait. En interprétant un chef de gang, il faut une réelle présence qui en impose. Ahn Bo Hyun avait moins d'occasion de montrer différentes facettes, son personnage s'y prêtant moins, mais il a totalement participé à cette incroyable alchimie avec Han So Hee. Leurs scènes de rapprochements étaient parfaitement jouées et naturelles.
La fin m'a réellement surprise, mais je ne pense pas qu'une fin différente aurait collé au drama.
Au niveau des OST, je les ai en général trouvés vraiment adaptés au drama et à son univers. J'ai eu un petit coup de coeur pour "My Name" que je trouve vraiment originale. J'aime aussi beaucoup l'atmosphère de "Chasing Lost Memories" et de "Empty*.
En conclusion, c'est un drama avec une histoire classique, mais un univers bien dessiné et un casting génial.
Esta resenha foi útil para você?