Detalhes

  • Última vez online: 2 dias atrás
  • Gênero: Masculino
  • Localização: France
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: agosto 15, 2020
Sousa Kaigi wa Living de! japanese drama review
Completados
Sousa Kaigi wa Living de!
0 pessoas acharam esta resenha útil
by Kenseiden
Nov 14, 2020
8 of 8 episódios vistos
Completados
No geral 6.5
História 6.5
Atuação/Elenco 8.0
Musical 7.0
Voltar a ver 6.5

Qui a laissé traîner ses chaussettes ?

La famille, y a que ça de vrai et les Japonais ont un sens aigu et une représentation très codifiée de la vie familiale. Dans "Sousa Kaigi wa Living de!" on retrouve Mizuki Alisa en mère de famille beaucoup plus sympathique que celle incarnée dans "Watachitachi ha douka shite iru" mais qui n'a pas moins de mordant, puisque elle fait partie des forces d'intervention spéciales de la police. On est pourtant bien devant une comédie d'enquête pépère dont les Japonais raffolent (et moi aussi). Une grande partie de chaque épisode se déroule dans le salon de la famille, d'où le titre, Et celle-ci cherche à résoudre des délits aussi passionnants que la disparition de Manekinekos sur le pas d'une porte.

Composé donc de la maman flic, du papa écrivain (de romans policiers, tu m'étonnes) et d'un écolier un peu trop sérieux pour son âge, le trio ressemble un peu trop à une photo publicitaire pour quartier résidentiel. Mais voulant s'éloigner des clichés patriarcaux de trop de dramas (moins en moins quand même), c’est-à-dire, le père absorbé par le travail, toujours absent de la maison et la mère au foyer, les scénariste et la mise en scène nous fait tomber dans l'excès inverse en présentant une maman jouant ce type de papa et vis versa. Les ressorts comiques reposent surtout sur la dissimulation des métiers de chacun et sont finalement un peu légers. Les seconds rôles prennent heureusement le relai.

Malgré ses défauts, on prend plaisir à découvrir le quotidien d'un banal quartier résidentiel japonais, leurs us et coutumes (les codes, toujours), mais si vous n'accrochez pas au premier épisode, passez votre chemin. Toute la série est ainsi. Moi j'attends la saison 2, car j'aime toujours me plonger dans le quotidien (pas) prise de tête des Japonais.
Esta resenha foi útil para você?