Des histoires à prendre en globalité
J'ai fini, il y a quelques jours, le visionnage de la série entière et je reviens pour donner mon ressenti sachant que je ne conçois pas de donner un avis définitif sans avoir vu l'entièreté des épisodes avant. Cette série est certes sous la forme d'une anthologie mais, à mon sens, il faut la prendre comme un tout car vous verrez que ça peut changer l'avis qu'on porte sur la série.
J'ai pu voir pas mal d'avis négatifs qui refroidissaient mon envie de m'y mettre mais j'y suis allé.e pour finir et je dois dire que si on prend les épisodes un par un on peut vite être rebuté et abandonner par la suite le visionnage.
J'ai en effet adoré la dynamique présentée par chaque couples et le fait de découvrir une nouvelle histoire tous les deux épisodes puis de voir comment elles se croisent, s'entrechoquent pour finir par un excellent final était vraiment génial. La production est sympathique même si les effets sonores ont été, d'après moi, un peu trop utilisés. Les décors m'ont beaucoup plu. les vêtements choisis pour les acteurs sont superbes (surtout la garde-robe de Nuea, je rêve d'avoir la même!!!!), on sort enfin ici des traditionnels uniformes et ça fait un bien fou et on remarque que chacun a sa façon de s'habiller et de s'accessoiriser ce qui ajoute à la personnalité des personnages. Le maquillage et l'éclairage porté sur ces derniers sont particulièrement bien faits et les musiques m'ont beaucoup plu également.
Je vais maintenant traiter les doubles épisodes dans l'ordre de présentation plutôt que par préférence personnelle.
1. Tue et Ake :
Je pense qu'il y a eu un problème de scénario dans cet épisode, je ne vois pas comment l'expliquer autrement, on voit bien que les acteurs font le job comme ils le peuvent - même si leur jeu est parfois inégal - mais le fait qu'ils se haïssent pour des raisons particulièrement dérisoires et passent d'un coup aux amoureux timides et adorables... On a vraiment l'impression d'en avoir loupé un bout, ( ils on sauté des pages de scénario ^^ ).
Il y a aussi de graves manquements à la logique concernant la maladie de Tue : j'ai fait quelques recherches et en Thaïlande, les jeunes sont vaccinés contre la varicelle ou alors comment le reste de l'équipe n'a pas été contaminée ? (on va supposer que seul lui n'a pas été vacciné dans toute l'université) Sans parler de l'entraineur qui ne s'inquiète absolument pas de la dangerosité d'attraper ce genre de maladie à cet âge et le laisse simplement agoniser dans sa chambre...
La mise en scène m'a donc parue très maladroite, le seul point qui relève un peu l'ensemble est l'alchimie entre les deux protagonistes mais ça s'arrête là. Le seul moment où je les ai vraiment appréciés était l'épisode 15.
2. Sun et Nuea :
J'ai trouvé que Nat offrait un bon jeu d'acteur pour son jeune âge (qu'est-ce qu'il est beau au passage ! ), j'ai juste A-DO-RÉ ses habits ( on peut les acheter ? où ? où ! ^^ ), l'alchimie avec Max est complètement là. Encore une fois, heureusement que les acteurs arrivent à nous offrir une bonne performance car les faiblesses du scénario sont nombreuses et les rebondissements sont bien mal amenés.
Un bon point également : il ont une relation saine car ils se respectent et ne profitent pas de la faiblesse de l'autre.
Bon, je dirais quand même que le "forcing" de Nuea m'a parfois fait dire : "euh, tu vas te calmer un peu jeune éphèbe... c'est limite du harcèlement"
Leurs épisodes sont drôles et doux, leurs rencontres sont consentantes et sensuelles ; j'ai vraiment aimé ce petit couple.
3. Mon et Team :
Mon est adorable et Gung (Team) joue tellement bien pour son premier rôle ! J'ai beaucoup aimé voir jouer tous les clichés du BL dans ces deux épisodes - serais-ce un clin d’œil car ça se passe dans le contexte de la pièce de théâtre ? - Une romance très mignonne. Les moments un peu hot sont très doux, lents et beaux. Les épisodes de tristesse et de réconforts sont également magnifiquement bien orchestrés.
Petites notes : le personnage de Team est absolument conscient du fait qu'il est un canon, il se la pète un peu, non ? Et Mon... premier personnage que je rencontre qui couine !
Le seul point un peu négatif : les moments de pause qui s'éternisent, on a envie de passer en vitesse rapide parce que ça casse le rythme de visionnage.
4. Thurs et Pao/Pae :
Alors, cet épisode me partage en deux :
D'un côté Pee nous offre un jeu époustouflant et très drôle par moments et Au joue très bien également, je veux bien un fantôme comme celui-là dans ma chambre le soir ! De plus, les petites différences qu'il présente en tant qu'humain m'ont beaucoup plu. La scène à la fête foraine est mignonne et magnifique à la fois et le travail effectué sur la séparation est phénoménal. La relation est saine et on a des moments poignants d'émotions.
D'un autre côté, j'ai l'impression désagréable d'avoir vu un ersatz de "He's Coming to Me", qui essaye de s'aligner aux grands mais se fracassent lamentablement. L'histoire est bien construite mais c'est juste trop long et on s'ennuie finalement et on se désintéresse de l'ensemble. Je n'ai pas non plus aimé la réaction que peuvent montrer les meilleurs amis de Thurs face à ses changements dans sa manière d'être, ils le rejettent tout simplement, ce sont ses amis ou pas ? J'ai parfois trouvé que certains autres acteurs manquaient un peu de naturel dans leur jeu.
Je dirai, pour résumer que c'est médiocrement mignon comme histoire.
5. Puth et Kaeng :
Mais comment ces deux acteurs peuvent n'en être qu'à leur premier rôle ?! Le jeu est juste....Wahouu ! Alors je ne parle pas des scènes hot ( enfin pas exclusivement... si vous me connaissez, vous savez que je fais partie de la team "moments croustillants" ). Leur personnalité à chacun est parfaitement construite est bien amenée à l'écran. First a une gamme d'expressions impressionnante : le rictus subjectif - qui en dit long -, le regard d'adoration qu'il a pour Puth, les scènes de pleurs déchirantes et sans oublier les fusils mitrailleurs chargés derrière ses prunelles quand il regarde Payo. J'adore également sa façon de s'habiller ( il arrive juste après Nuea ) et ses boucles d'oreilles, je les veux !!!
Quant à Puth, il est mignon quand il le faut, il incarne le Playboy à la perfection et sait se couler dans la personnalité du pur sal*ud aussi. Il sait traiter Kaeng de façon hyper blessante et l'aimer complètement, passionnément.
Si on veut parler des scènes hot (je sais que vous n'attendez que ça, bande de canaillous !), alors il y a eu grand battage et il faut avouer qu'elles sont nombreuses et mémorables mais ça ne s'arrête pas à cette vision superficielle selon moi. Je pense que ces scènes montrent également la confiancer aveugle de Puth en Kaeng, il se donne entièrement à lui, il se laisse totalement aller même si, par la suite, il ne parvient pas à s'avouer que ce n'est pas qu'un sex-friend. Leurs ébats intimes sont si naturels et si bien réalisés qu'on s'y croirait totalement.
Cette histoire est - et de loin - ma préférée en termes de rythme, de développement des personnages et d'interprétation des rôles. Un magnifique moment.
6. Sat et Chok :
J'ai bien aimé cette histoire un peu à la "30 Ans Sinon Rien" version étudiante. La romance de Sat et Chok nous montre que nos épreuves et nos expériences nous construisent et qu'il faut savoir laisser le passé où il est mais aussi apprendre de ses erreurs.
Bon, j'ai quand même trouvé l'histoire de l'amnésie surprise un peu capillotractée tout de même mais ça passe vite avec la suite de l'histoire. J'ai pu voir aussi que Sat perd son tatouage dans l'épisode 13, c'est normal ?
Le jeu d'acteur n'est pas inoubliable est la romance est hyper soft après les épisodes précédents, on retombe d'un coup et quand on voit la série comme un tout, le soufflé retombe.
7. Masuk, Jia et Tir :
Au début, quand j'ai vu trois noms, je me suis dit : "chouette une histoire de trouple !".
Ah, ben non en fait...
J'ai aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de moments où on développait l'attirance entre Jia et Masuk, ou alors que c'était assez mal dirigé. La romance est mignonne, le thème du deuil est intéressant mais... le rythme est lennnnnnt ! J'en pouvais plus ! Des moments où ils se regardent très... très... TROP longtemps, des flashbacks sur des trucs qui se sont passé y'a 2 minutes, arrêtez !
C'est très dommage car le fond est génial et les acteurs sont à tomber (team Masuk !) mais l'emballage est mal fait ( on dirait moi qui emballe les cadeaux de noël : on sait que ça vient de moi ).
J'ai très vite passé l'épisode 13 en vitesse x1.5 puis l'épisode 14 en vitesse x4 (j'ai ralenti pour les sous-titres), ça m'a appris que je pouvais lire très vite quand je voulais ^^
Voilà, comme vous le voyez, pris un par un c'est pas génial mais ils forment un tout qui est à voir surtout pour les connexions entre les épisodes et les personnages.
Finalement l'épisode 15 : un magnifique final, très émouvant, très mignon, une conclusion parfaite en tout point selon moi.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
J'ai pu voir pas mal d'avis négatifs qui refroidissaient mon envie de m'y mettre mais j'y suis allé.e pour finir et je dois dire que si on prend les épisodes un par un on peut vite être rebuté et abandonner par la suite le visionnage.
J'ai en effet adoré la dynamique présentée par chaque couples et le fait de découvrir une nouvelle histoire tous les deux épisodes puis de voir comment elles se croisent, s'entrechoquent pour finir par un excellent final était vraiment génial. La production est sympathique même si les effets sonores ont été, d'après moi, un peu trop utilisés. Les décors m'ont beaucoup plu. les vêtements choisis pour les acteurs sont superbes (surtout la garde-robe de Nuea, je rêve d'avoir la même!!!!), on sort enfin ici des traditionnels uniformes et ça fait un bien fou et on remarque que chacun a sa façon de s'habiller et de s'accessoiriser ce qui ajoute à la personnalité des personnages. Le maquillage et l'éclairage porté sur ces derniers sont particulièrement bien faits et les musiques m'ont beaucoup plu également.
Je vais maintenant traiter les doubles épisodes dans l'ordre de présentation plutôt que par préférence personnelle.
1. Tue et Ake :
Je pense qu'il y a eu un problème de scénario dans cet épisode, je ne vois pas comment l'expliquer autrement, on voit bien que les acteurs font le job comme ils le peuvent - même si leur jeu est parfois inégal - mais le fait qu'ils se haïssent pour des raisons particulièrement dérisoires et passent d'un coup aux amoureux timides et adorables... On a vraiment l'impression d'en avoir loupé un bout, ( ils on sauté des pages de scénario ^^ ).
Il y a aussi de graves manquements à la logique concernant la maladie de Tue : j'ai fait quelques recherches et en Thaïlande, les jeunes sont vaccinés contre la varicelle ou alors comment le reste de l'équipe n'a pas été contaminée ? (on va supposer que seul lui n'a pas été vacciné dans toute l'université) Sans parler de l'entraineur qui ne s'inquiète absolument pas de la dangerosité d'attraper ce genre de maladie à cet âge et le laisse simplement agoniser dans sa chambre...
La mise en scène m'a donc parue très maladroite, le seul point qui relève un peu l'ensemble est l'alchimie entre les deux protagonistes mais ça s'arrête là. Le seul moment où je les ai vraiment appréciés était l'épisode 15.
2. Sun et Nuea :
J'ai trouvé que Nat offrait un bon jeu d'acteur pour son jeune âge (qu'est-ce qu'il est beau au passage ! ), j'ai juste A-DO-RÉ ses habits ( on peut les acheter ? où ? où ! ^^ ), l'alchimie avec Max est complètement là. Encore une fois, heureusement que les acteurs arrivent à nous offrir une bonne performance car les faiblesses du scénario sont nombreuses et les rebondissements sont bien mal amenés.
Un bon point également : il ont une relation saine car ils se respectent et ne profitent pas de la faiblesse de l'autre.
Bon, je dirais quand même que le "forcing" de Nuea m'a parfois fait dire : "euh, tu vas te calmer un peu jeune éphèbe... c'est limite du harcèlement"
Leurs épisodes sont drôles et doux, leurs rencontres sont consentantes et sensuelles ; j'ai vraiment aimé ce petit couple.
3. Mon et Team :
Mon est adorable et Gung (Team) joue tellement bien pour son premier rôle ! J'ai beaucoup aimé voir jouer tous les clichés du BL dans ces deux épisodes - serais-ce un clin d’œil car ça se passe dans le contexte de la pièce de théâtre ? - Une romance très mignonne. Les moments un peu hot sont très doux, lents et beaux. Les épisodes de tristesse et de réconforts sont également magnifiquement bien orchestrés.
Petites notes : le personnage de Team est absolument conscient du fait qu'il est un canon, il se la pète un peu, non ? Et Mon... premier personnage que je rencontre qui couine !
Le seul point un peu négatif : les moments de pause qui s'éternisent, on a envie de passer en vitesse rapide parce que ça casse le rythme de visionnage.
4. Thurs et Pao/Pae :
Alors, cet épisode me partage en deux :
D'un côté Pee nous offre un jeu époustouflant et très drôle par moments et Au joue très bien également, je veux bien un fantôme comme celui-là dans ma chambre le soir ! De plus, les petites différences qu'il présente en tant qu'humain m'ont beaucoup plu. La scène à la fête foraine est mignonne et magnifique à la fois et le travail effectué sur la séparation est phénoménal. La relation est saine et on a des moments poignants d'émotions.
D'un autre côté, j'ai l'impression désagréable d'avoir vu un ersatz de "He's Coming to Me", qui essaye de s'aligner aux grands mais se fracassent lamentablement. L'histoire est bien construite mais c'est juste trop long et on s'ennuie finalement et on se désintéresse de l'ensemble. Je n'ai pas non plus aimé la réaction que peuvent montrer les meilleurs amis de Thurs face à ses changements dans sa manière d'être, ils le rejettent tout simplement, ce sont ses amis ou pas ? J'ai parfois trouvé que certains autres acteurs manquaient un peu de naturel dans leur jeu.
Je dirai, pour résumer que c'est médiocrement mignon comme histoire.
5. Puth et Kaeng :
Mais comment ces deux acteurs peuvent n'en être qu'à leur premier rôle ?! Le jeu est juste....Wahouu ! Alors je ne parle pas des scènes hot ( enfin pas exclusivement... si vous me connaissez, vous savez que je fais partie de la team "moments croustillants" ). Leur personnalité à chacun est parfaitement construite est bien amenée à l'écran. First a une gamme d'expressions impressionnante : le rictus subjectif - qui en dit long -, le regard d'adoration qu'il a pour Puth, les scènes de pleurs déchirantes et sans oublier les fusils mitrailleurs chargés derrière ses prunelles quand il regarde Payo. J'adore également sa façon de s'habiller ( il arrive juste après Nuea ) et ses boucles d'oreilles, je les veux !!!
Quant à Puth, il est mignon quand il le faut, il incarne le Playboy à la perfection et sait se couler dans la personnalité du pur sal*ud aussi. Il sait traiter Kaeng de façon hyper blessante et l'aimer complètement, passionnément.
Si on veut parler des scènes hot (je sais que vous n'attendez que ça, bande de canaillous !), alors il y a eu grand battage et il faut avouer qu'elles sont nombreuses et mémorables mais ça ne s'arrête pas à cette vision superficielle selon moi. Je pense que ces scènes montrent également la confiancer aveugle de Puth en Kaeng, il se donne entièrement à lui, il se laisse totalement aller même si, par la suite, il ne parvient pas à s'avouer que ce n'est pas qu'un sex-friend. Leurs ébats intimes sont si naturels et si bien réalisés qu'on s'y croirait totalement.
Cette histoire est - et de loin - ma préférée en termes de rythme, de développement des personnages et d'interprétation des rôles. Un magnifique moment.
6. Sat et Chok :
J'ai bien aimé cette histoire un peu à la "30 Ans Sinon Rien" version étudiante. La romance de Sat et Chok nous montre que nos épreuves et nos expériences nous construisent et qu'il faut savoir laisser le passé où il est mais aussi apprendre de ses erreurs.
Bon, j'ai quand même trouvé l'histoire de l'amnésie surprise un peu capillotractée tout de même mais ça passe vite avec la suite de l'histoire. J'ai pu voir aussi que Sat perd son tatouage dans l'épisode 13, c'est normal ?
Le jeu d'acteur n'est pas inoubliable est la romance est hyper soft après les épisodes précédents, on retombe d'un coup et quand on voit la série comme un tout, le soufflé retombe.
7. Masuk, Jia et Tir :
Au début, quand j'ai vu trois noms, je me suis dit : "chouette une histoire de trouple !".
Ah, ben non en fait...
J'ai aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas assez de moments où on développait l'attirance entre Jia et Masuk, ou alors que c'était assez mal dirigé. La romance est mignonne, le thème du deuil est intéressant mais... le rythme est lennnnnnt ! J'en pouvais plus ! Des moments où ils se regardent très... très... TROP longtemps, des flashbacks sur des trucs qui se sont passé y'a 2 minutes, arrêtez !
C'est très dommage car le fond est génial et les acteurs sont à tomber (team Masuk !) mais l'emballage est mal fait ( on dirait moi qui emballe les cadeaux de noël : on sait que ça vient de moi ).
J'ai très vite passé l'épisode 13 en vitesse x1.5 puis l'épisode 14 en vitesse x4 (j'ai ralenti pour les sous-titres), ça m'a appris que je pouvais lire très vite quand je voulais ^^
Voilà, comme vous le voyez, pris un par un c'est pas génial mais ils forment un tout qui est à voir surtout pour les connexions entre les épisodes et les personnages.
Finalement l'épisode 15 : un magnifique final, très émouvant, très mignon, une conclusion parfaite en tout point selon moi.
Maintenant, à vous de vous faire votre avis.
Esta resenha foi útil para você?