Reibai Tantei Jouzuka Hisui (2022) poster
7.7
Sua Avaliação: 0/10
Avaliações: 7.7/10 de 275 usuários
# de Fãs: 868
Resenhas: 1 usuário
Classificado #4302
Popularidade #9093
Fãs 275

Editar Tradução

  • Português (Brasil)
  • Українська
  • Español
  • English
  • País: Japan
  • Tipo: Drama
  • Episódios: 5
  • Exibido: Out 16, 2022 - Nov 13, 2022
  • Exibido em: Domingo
  • Original Network: NTV
  • Duração: 55 min.
  • Pontuação: 7.7 (scored by 275 usuários)
  • Classificado: #4302
  • Popularidade: #9093
  • Classificação do Conteúdo: Not Yet Rated

Elenco e Créditos

Resenhas

Completados
Kenseiden
0 pessoas acharam esta resenha útil
Nov 27, 2022
5 of 5 episódios vistos
Completados 0
No geral 8.5
História 9.5
Acting/Cast 9.5
Musical 7.5
Voltar a ver 7.0

Je vois des morts et toi ? (spoil à la fin de la critique)

Avec un contexte surnaturel, à la vue du thème des médiums, et la présence de la délirante Koshiba Fuka dans le rôle d'une gouvernante, cette adaptation de Mystery x Tantei novel promet du rire et du What the fuck à gogogo. Et pourtant, on est loin, ici, de ses rôles comiques à la Massage Tantei Joe ou Gourmet Detective Goro Akechi. Ce Reibai Tantei Jouzuka Hisui est plutôt sombre, à des kilomètres des parodies de romans de détectives. Si bien que Fuka Chan est méconnaissable de sérieux et de mystère, donnant tort à tous ceux qui la trouvaient incapable de jouer autre chose que les souriantes maladroites. Ce qu'on perd en humours, on le gagne en frayeur. Ce Mystery Drama cherchant à nous replonger dans les séances de spiritisme flippantes de notre adolescence. Comme (trop) souvent, les enquêtes seront l'occasion de suivre un duo improbable. Elles vous feront séjourner, comme il se doit pour la télévision japonaise, dans un manoir victorien ou côtoyer un écrivain célèbre. Et cependant, lisez bien jusqu'au bout. Car, annoncé dès le générique, ce roman a été multiplement récompensé et les raisons ne sont pas celle que l'on croit.

Koshiba Fuka n'aura malheureusement qu'un rôle secondaire, se faisant voler la vedette par Kiyohara Kaya. Mais on ne perd pas au change. En effet, dans ce rôle de medium possédé par des morts et communiquant à travers elle, tout juste âgée d'à peine 20 ans, elle trouble par sa maturité et le mystère qu'elle dégage. Avec sa longue carrière dans les premiers et seconds rôles, depuis ses 13 ans, ses passages laissent toujours une trace. Son aura imprime la pellicule de manière persistante, laissant un halo mystérieux à chacun de ses apparitions à l'écran. Pas seulement par ses lentilles vertes et sa robe blanche, ou son manteau de chaperon rouge, mais pour son jeu tout en retenu et transpirant la sensibilité. Et si on peut le trouver surjoué, c'est oublier qu'elle campe un personnage tout juste sortie de l'adolescence. Ses pouvoirs l'ayant isolé du reste de la société, on peut comprendre de tels traits de caractère.

C'est, en tout cas, le cas de l'hyper compréhensif Seto Koji. Qui, s'il a rarement de la chance en amour dans les dramas, va tout faire pour protéger cette jeune médium dont il s'est amouraché. Premier rôle qu'il partage donc avec Kaya chan, il montre ici tout son talent d'acteur et d'auteur, puisqu'il campe un énième écrivain de romans policiers. Comme souvent, il sera justement sollicité par la police pour résoudre des crimes plus sordides les uns que les autres. Ce qui surprend ici, c'est la récurrence des sollicitations du romancier et du coup du medium sur de trop nombreuses affaires. Mais bon, c'est une série, le temps est compressé, il faut montrer les héros le plus souvent.

Même si les épisodes sont indépendants, on suit la traque d'un énième Serial Killer de jeunes ingénues tout le long de la série. L'originalité ne sera, de ce fait, pas de ce côté. Le sérieux de la série peut dérouter, tant les médiums semblent prendre une place importante dans les événements, montrant une fois de plus l'incompétence de la police japonaise. Et ce n'est pas la galerie de personnages jouant des flics qui arrangeront leur image ici. Parfois benêts, parfois grotesques, il faudra, qu'ils viennent un jour, faire un stage dans les séries de TF1, pour progresser et surtout pour ne pas avoir besoin d'un romancier ou d'une médium pour trouver un coupable. Mais c'est oublier la place qu'à encore aujourd'hui la divination et lien avec les disparus dans la société japonaise. Il faut donc, pour apprécier la série, retirer le voile cartésien et occidental qui nous aveugle et se plonger tête nue dans cet univers ou les diseuses de bonne aventure ont pignon sur rue.

La musique d'ambiance, de ce type de Mystery Drama, est par trop classique, tout comme les décors. Mais cette mise en scène va trouver tout son sens au fil des épisodes. Et c'est là qu'il faut arrêter de me lire ou alors oublier tout ce que je viens d'écrire. Si vous appréciez les premiers épisodes et que vous voulez voir la série en entier, arrêter de me lire dès maintenant et visionnez immédiatement jusqu'au dernier épisode. En effet, la suite de la chronique va divulgâcher l'intrigue à un point de criminalité sans commune mesure.



/!\ Spoil /!\
Ne lis pas si tu aimes la série ou tu n'as pas encore regardé !!!

Il fallait bien que quelques choses justifient le succès du roman et les prix gagnés par celui-ci. Et ce n'est pas le scénario plan plan (tu as dû le remarquer) des 4 premiers épisodes. Avec seulement 5, d'ailleurs, pour la série, la puce à l'oreille, tu l'as eu immédiatement. Ce n'est pas du tout le format habituel des séries récurrentes, encore moins de ce genre. 6 = 12 /2 auraient pu passer, mais 5, les indices étaient trop nombreux. Sans dévoiler les twists infernaux du dernier épisode, que bien sûr, vous aviez senti grâce aux tiques des personnages récurrents, on a affaire ici à du grand art dans l'écriture d'un roman et par ruissellement, d'un scénario. Dès la fin du dernier épisode, la durée de la série prend tout son sens. Et, il faut dire que ce découpage est très culotté pour une chaine de télé (un peu moins pour une plateforme). Vous serez donc immédiatement happé par l'envie d'en connaître plus sur vos personnages qui deviendront tous, immédiatement attachant à la fin de la série. Aucun problème, une recherche sur ce site en tapant leurs noms guérira votre frustration. Alors, il est temps de mener votre propre enquête et de faire parler les morts.

Leia Mais

Esta resenha foi útil para você?

Recomendações

Invert: Jozuka Hisui Toujoshu

Detalhes

  • Drama: Reibai Tantei Jouzuka Hisui
  • País: Japão
  • Episódios: 5
  • Exibido: Out 16, 2022 - Nov 13, 2022
  • Exibido On: Domingo
  • Original Network: NTV
  • Duração: 55 min.
  • Classificação do Conteúdo: Ainda Não Classificado

Estatísticas

  • Pontuação: 7.7 (avaliado por 275 usuários)
  • Classificado: #4302
  • Popularidade: #9093
  • Fãs: 868

Principais Contribuidores

edições 52
edições 23
edições 6
edições 5

Listas populares

Listas relacionadas de usuários
2022 ALL Jdramas Subtitles List
135 titles 92 loves 25
Onde assistir?
6453 titles 81 loves 2
2022 Japanese Dramas
42 titles 9 loves

Assistido recentemente por