Meilleur que prévu
Une série bien divertissante du début à la fin. La seule série médicale m'ayant autant plié de rire avant "GM Odore Doctor", c'est "Scrubs". Les personnages sont vraiment loufoques, on les croirait tout droit sortis d'un animanga, mais la comparaison s'arrête là. J'ai remis certains passages en boucle, tellement je me fendais la poire!!Pour une fois dans un drama épisodique, il y a eu une réelle évolution des personnages. Chacun/e d'entre eux/elles a eu droit à son épisode. C'était hautement appréciable. Mes personnages préférés, ont été le doc à lunettes "otaku" avec sa cambrure, et l'interne Komukai, n'ayant pas sa langue dans sa poche. Elle est affublée de divers épithètes, notamment celui de "poupée nippone" (Nihon ningyo) par Docteur danseur, lui-même surnommée tantôt "Faya/Fire", tantôt "Feu" (Hi) par cette dernière.
De plus, les personnages secondaires bien qu'apparaissant comme caricaturaux au premier abord, ne servent pas uniquement de faire valoir au protagoniste. Ils ne sont pas de simples figurants, fait assez rare dans ce genre de format.
D'ailleurs, le personnage principal est sans doute celui qui est le moins développé, il ne vit que pour danser et revivre sa glorieuse jeunesse "d'idole". J'ai beaucoup aimé le voir danser, même si j'aurais apprécié davantage d'originalité dans ses chorégraphies, au lieu d'une énième copie de Michael Jackson.
Il a beau être plus calé que ses collègues rétrogradés dans un service médical paumé, parfois il se trompe dans ses diagnostics et il n'est pas présomptueux comme peut l'être le protagoniste de "Doctors Saikyou no mei".
Pour lui la médecine, c'est surtout en attendant de revivre son rêve de former un groupe de danse. D'ailleurs, il porte toujours des gants et n'est jamais pressé d'aller ausculter.
Je ne m'attendais à rien de spécial en choisissant de regarder ce dorama médical, sachant que c'est un genre que j'évite. Mais le fait qu'il s'agisse d'une comédie et qu'il y ait de la danse ont titillé ma curiosité et grand bien m'a pris de regarder celui-ci.
La seule chose qui m'a agacé dans le dorama, c'est l'annonce des sponsors: "ce programme vous est présenté par les partenaires suivants...". Au lieu de faire cela correctement, ils ont inséré ça n'importe comment et donc souvent à des passages importants. Faire du placement de marque, je peux concevoir, mais pas si ça vient gâcher mon plaisir visionnage. Surtout quand à la fin, on les voit tous danser et que justement à cause de la promotion des sponsors, bah on voit pas grand chose au final!? Et, c'est bien dommage...
Niveau musique, comme d'hab rien à signaler. De toute façon, c'est rare qu'une série nippone mette du bon son plaisant à mes oreilles, ce serait plutôt le contraire. À croire, qu'ils font exprès de toujours choisir les mêmes types de mélodies.
Même si j'ai bien aimé ce dorama, je ne le regarderai pas entièrement une seconde fois à cause du jargon médical entre autre. Les séries criminelles et médicales étant celles que j'affectionne le moins, ceci expliquant cela.
Par contre, il est certain que je revisionnerai certains passages comiques assez hilarants.
Esta resenha foi útil para você?