Detalhes

  • Última vez online: 18 horas atrás
  • Gênero: Feminino
  • Localização:
  • Contribution Points: 0 LV0
  • Papéis:
  • Data de Admissão: setembro 29, 2019
Navillera korean drama review
Completados
Navillera
0 pessoas acharam esta resenha útil
by clinchamps
Jan 24, 2022
12 of 12 episódios vistos
Completados
No geral 7.0
História 9.0
Atuação/Elenco 8.5
Musical 6.5
Voltar a ver 4.5

Un papay qui veut apprendre la danse classique et que sa mémoire abandonne...

Navillera : sens du titre : I am Korean so I know NAVILLERA meaning.
Navillera is old Korean. Usually Korean aren't use it. Navillera means beautiful with some soft. In the Joseon Dynasrt, they use the word when they watching traditional dance. 춤을 나빌레라하게 춘다. Like this. 나빌레라 is like a butterfly. Butterfly is 나비 and 레라is hearing like meaning beauty. So 나빌레라 meaning beauty like a butterfly. I am not an expert if I wrong. And I am not good at English so I must wrong grammer. (https://www.reddit.com/r/kpophelp/comments/lpkdp9/what_exactly_does_navillera_mean/)

D’excellentes idées : mettre la danse classique en fond de drama, ce n’est pas courant. Mettre en couple vedette un homme de 70 ans qui n’a jamais dansé avec une future étoile de 23 ans, chacun devant apprendre de l’autre non plus . Chae Rok maîtrise la danse, et M.Sim a l’expérience de la vie, et un cœur généreux. Le tronc central du drama sera le relation de ces deux hommes, duquel partiront les branches d’intrigues secondaires : la relation au père, la relation à la maladie, l’amitié… Chae Rok devra apprendre à ouvrir son cœur, et M.Sim à se confronter son ennemi secret…
Mais le très gros défaut du drama, c’est la réalisation, molle, avec des plans trop longs, et si le drama avait été resserré en 10 épisodes, ça aurait été bien meilleur. Il y a aussi les scènes de danse de Chae Rock, qui ne font guère illusion. Il est bien évident que Song Kang a fait des efforts pour acquérir la posture, et certains gestes, mais on voit bien que tous les plans de sauts et d’enchaînements, ce n’est pas lui, mais un vrai danseur en doublure. Si ça se voit c’est à cause du réalisateur qui alterne sans grâce les gros plans de l’acteur et les plans lointains de la doublure. C’est toujours le même enchaînement, et à la troisième fois on a compris ! De plus Song Kang n’est pas très à l’aise, son jeu s’en ressent, un peu mécanique et forcé. Dommage, il est superbe, un peu trop bien bâti pour un danseur, en général ils sont très minces mais pour une fois qu’on n’a pas un squelette on ne va pas s’en plaindre !
Le reste de la distribution est parfait, avec en tête Na Moon Hee, l’épouse de M.Sim et Park In Whan, (M.Sim). les membres de la famille qui vont affronter une situation inhabituelle, le maître de ballet, son ex femme, les anciens compagnons de foot de Shae Rok, tous sont très bien.

En conclusion, si on passe sur les défauts signalés (qui ne sont pas vraiment rédhibitoires, sinon je l’aurais lâché avant la moitié…) c’est un drama très intéressant par son scénario et par les questions qu’il pose et les réponses qui sont suggérées.

Esta resenha foi útil para você?